À propos

Les objectifs de ce carnet sont multiples et destinés à des publics très variés.
– proposer un agenda scientifique des activités concernant l’archéologie orientale afin de centraliser ces événements. Il s’agit notamment des expositions, colloques, séminaires, soutenances,… ayant pour thème l’archéologie orientale.
– publier une revue validée par un comité scientifique et pourvue d’un numéro ISSN. Cette revue portant le même nom que l’association est publiée à raison de deux numéros par an, et complétée par un numéro hors série annuel. La revue recueille des articles de recherche d’une dizaine de pages, dont les auteurs sont des jeunes chercheurs (dès le master) et des chercheurs. Elle est également composée de « carnets de fouilles », qui sont de petites notes de quelques pages rédigées par les chefs de mission et résumant les récentes découvertes de terrains. Les numéros hors série quant à eux, sont thématiques (Kurdistan, Arabie). Ces numéros sont libres et disponibles en ligne au format PDF.
– rendre compte de nos diverses activités de médiation culturelle et d’animations pour nos membres.
– D’autres projets sont envisagés par notre association comme la mise en ligne de podcasts enregistrés lors de conférences (avec l’autorisation des autorités nécessaires), une carte interactive permettant le référencement géographique et le téléchargement libre de photographies de terrain, …

 

  • Rédacteur en chef : Tiphanie Chica-Lefort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Association inter-universitaire spécialisée sur l'Orient ancien