[Appel à communication] Colloque international : Le cheval, l’âne et la mule dans les empires de l’Orient ancien et leur périphérie

Nous sommes fiers de vous présenter l’appel à communication du prochain colloque international organisé par l’association Routes de l’Orient en partenariat avec la Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly intitulé : « Le cheval, l’âne et la mule dans les empires de l’Orient ancien et leur périphérie, de l’Empire néo-assyrien à l’Empire sassanide ».

Ce colloque se tiendra les 12 et 13 octobre 2018 au Domaine de Chantilly.


4 réflexions sur « [Appel à communication] Colloque international : Le cheval, l’âne et la mule dans les empires de l’Orient ancien et leur périphérie »

  1. Bien sur, Bronze Récent. Voilà les erreurs que l’on fait en voulant écrire trop vite et sans brouillon !

    1. Chère Madame Trémouille,
      Nous vous remercions très vivement de l’intérêt que vous portez à notre projet.
      La limite chronologique « empire néo-assyriens » n’est pas définitivement fixée, nous serions donc ravies de lire votre proposition de communication. N’hésitez pas à la faire parvenir sur la boite mail de l’association.
      En espérant vous lire très bientôt,
      Delphine Poinsot et Margaux Spruyt pour le comité organisateur

  2. Bonsoir,

    la limite chronologique haute « Empire neo-assyrien » est-elle définitive, ou peut-on remonter au second millénaire ? Je m’intéresse surtout au Bronze Ancien et nous possédons d’intéressants documents, tant hittites qu’ougaritiens, qui concernent les chevaux.
    Au cas où cette limite chronologique peut etre franchie, je serais intéressée à participer avec une présentation de cette documentation.

    Meilleures salutations.

    Marie Claude Trémouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.