Le site de Qalhât (Sultanat d’Oman) recherche un archéologue !

  
                     Dans le cadre du projet de recherche sur le site de Qalhât (Sultanat d’Oman) nous recherchons un(e) archéologue pour la prochaine campagne de fouille (novembre-décembre 2014). Le Projet Qalhât, dirigé par Axelle Rougeulle, est placé sous l’autorité scientifique du CNRS-UMR8167 et bénéficie du soutien du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère du Patrimoine et de la Culture omanais.
Qalhât est une grande cité portuaire médiévale liée au commerce international de l’océan Indien qui a été fondée aux environs de 1100 avant d’être largement détruite par les portugais au début du XVIe siècle. Commencé en 2008, ce projet de recherche a déjà permis de mieux comprendre l’histoire de la ville et d’en préciser l’ organisation générale. Plusieurs monuments prestigieux ont été reconnus et partiellement fouillés, ainsi que des habitats et des ensembles liés aux activités artisanales. Lors de la campagne de cette année, les fouilles archéologiques porteront sur certains bâtiments dont la fonction reste à préciser.
Le ou la candidat(e) devra déjà avoir une expérience de terrain et faire preuve d’une certaine autonomie dans la conduite d’un chantier archéologique.
Pour plus d’informations : 
Pour déposer votre candidature : 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.