Bourse doctorale d’aide à la mobilité internationale 2016/2017 sur la Péninsule Arabique.
Date limite d’envoi du dossier : 1er avril 2016
Début de la bourse : 1er octobre 2016
Le CEFAS propose une bourse d’Aide à la mobilité internationale (AMI), attribuée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, à des étudiants doctorants qui sont ou seront inscrits en thèse dans une université française à la rentrée universitaire 2016, et qui effectuent leur recherche doctorale sur la région de la péninsule arabique dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales. L’obtention de la bourse est conditionnée à l’inscription en thèse.
Le CEFAS cherche en particulier à renforcer la formation doctorale dans le domaine des Etudes contemporaines, sur les monarchies du golfe Arabo-persique.
Cette Aide à la mobilité internationale (AMI) est attribuée pour une période de 12 mois, renouvelable une fois.
Le montant de l’aide est de 1 800 € par mois et d’un billet d’avion A/R pour le Koweit depuis la France.
Le boursier devra résider au Koweit. Il devra séjourner dans la région du Golfe durant au moins 9 mois dans l’année, et pourra effectuer des missions de travail dans les pays de la zone de compétence du CEFAS, à l’exclusion du Yémen (Koweit, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Qatar, Sultanat d’Oman, Arabie Saoudite). Il lui reviendra de trouver lui-même à se loger.
Il est rappelé que l’AMI n’étant pas considérée comme un salaire, elle n’ouvre droit ni aux prestations sociales, ni aux allocations chômage et ne peut être prise en compte dans le calcul des droits à la retraite. Les bénéficiaires doivent donc souscrire eux-mêmes les assurances nécessaires pour une résidence à l’étranger concernant la couverture des dépenses de santé, accidents du travail et rapatriement.
La bourse prendra effet au 1er octobre 2016.
Pour des informations complémentaires contacter : michel.mouton@cefas.com.ye
Le formulaire (voir ci-dessous) doit être complété en deux exemplaires, et envoyé à chacune des deux adresses suivantes accompagné des pièces demandées (CV, publications, copie du dernier diplôme, projet de recherche doctorale, attestations) :
La date limite d’envoi des dossiers est le 1er avril 2016.
Les candidatures seront examinées par le Conseil scientifique du Pôle ESPAR (Egypte, Soudan, Péninsule arabique) le 9 mai 2016.
Plus d’information et dossier de candidature sur le site : http://cefas.cnrs.fr/spip.php?article252
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
rdorient (24 février 2016). [AMI] Bourse doctorale 2016/2017 à la mobilité sur la Péninsule arabique. Routes de l'Orient. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tad6